Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 23:59

J'ai testé une corde Winner's Choice pour arc classique 70" 16 brins en 8125.

 

image-copie-2

Au premier contrôle, on voit que les poupées, les fins de tranche-fils, ont un défaut de finition. Rien de dramatique d'après moi, j'ai tiré avec pire, mais quand on achète sa corde on attend du
parfait.

tout d'abord mon modèle d'essai était plus long que la corde que je m'étais faite auparavant.

Je pensais que l'arc allait un peu claquer, mais il n'en est rien malgré le cm de band perdu.

Au contraire, l'arc me parait plus silencieux qu'auparavant.

En 16 brins il est à prévoir des grosses encoches, le tranche-fil central utilisé est assez gros et les encoches N°1 ne passent pas.

Heureusement je tire avec les encoches CarbonExpress PostNock qui permettent les grosses cordes.

 

image

 

 

 

 

Premier essai à 50m sur blason de 80 (pas de vent, temps clair):


J'ai tiré 50 flèches et le groupement est dans le 9
Pas de souci majeur.

 

 

 

 

 

 

image-copie-1

 

 

 

 

 

Deuxième essai à 70m (pas de vent, temps clair)


60 flèches tirées un groupement là aussi dans le 9.


Pas de souci non plus.

 

 

 

3ème essai: 18m pendant le Challenge du CD76.

Je n'attendais rien de spécial sur ce tir, à 18m on peut quasi tirer n'importe quoi.
Le bilan de la journée est bon, pas d'erreur imputable à la corde.

Au final, le matériel me parait bon, on peut dire qu'il est de qualité.

Le band n'a pas bougé entre les différents tests.

Cette corde ne vous fera pas gagner des points, mais vous n'en perdrez peut-être pas parce que votre corde est mal faite. 

 

Bon tir a tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos

  • : Le blog de GL Archerie
  • : Mettre à disposition des archers le savoir et l'expérience d'une équipe, dans toutes les disciplines.
  • Contact

GL Archerie : Le sport pour tous

GL Archerie s'implique au côté des jeunes archers qui n'ont pas de quoi accéder à leur passionGL Sport pour tous

 

Parce qu'une passion n'est pas nécessairement réservée à l'élite !

Recherche

Archives

Physique